Bien entendu ici, vous allez pouvoir apprendre des “TRUCS”. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les circonstances, pour s’amuser entre amis ou en famille, pour découvrir un art distrayant, fascinant, séduisant. Un art faisable partout, chez vous, au restaurant, sur scène, vous permettant d’étonner, amuser votre auditoire en vous amusant vous-même.
Si aujourd’hui, j’ai décidé d’ouvrir cette porte sur la magie, c’est afin de vous faire découvrir et partager avec vous ma passion, ma profession, vous montrer “la magie que j’aime”.
Des tours à base d’astuces et de mathématiques, mais pas de manipulation réelle, ce qui va vous familiariser à l’idée de tenir un jeu de cartes pour faire autre chose que pour jouer. Cela va vous aider aussi à travailler votre manière de parler et de présenter vos tours, n’ayant pas de manipulation à faire. Votre attention et votre énergie seront consacrées à la procédure, à votre texte et à la présentation de votre tour.
Niveau où vous pouvez aller dès que vous sentez l’envie d’approcher les premières manipulations, vous y trouverez les techniques de bases avec des applications immédiates à travers des tours. Les tours dans cette catégorie sont pour amateurs dans le mesure où le niveau de “manipulation” demandé n’est pas des plus difficile,mais le niveau des effets, de l’impact sur votre public est de premier ordre. Ils sont toujours pratiqués par de nombreux professionnels, moi-même j’en ai gardé un certain nombre à mon répertoire encore aujourd’hui.
Destiné à ceux d’entre vous qui pratiquent déjà depuis quelques années et sont déjà confirmés ( maîtrisant le niveau “amateur” ). vous accédez ici à des techniques et routines pointues, par leur originalité, leurs effets,leurs méthodes, leurs présentations, leurs mouvements.
Comme pour la musique, le théâtre, la peinture et tous les autres arts, il y a avant tout des techniques à apprendre, travailler jusqu’à les maîtriser et y ajouter par la suite sa personnalité et trouver son style, C’est ce qui fait qu’un “truc” se transforme en magie. Il n’y a pas obligatoirement besoin d’être un super grand technicien pour arriver à faire de la magie et faire rêver ses spectateurs, mais il est très important de bien maîtriser les techniques des tours que l’on veut mettre à son répertoire. Pour cela, il faut savoir estimer vos capacités et ne pas viser trop haut, surtout au début.
Démarrez par les bonnes positions, les bonnes bases, N’allez pas trop vite. Il faut prendre le temps de découvrir, puis de connaître, pour finir par savoir, savoir faire et maîtriser. Allez à votre vitesse, il faut assimiler avant de monter à la marche supérieure. Ne pas jouer sur la quantité, mais sur la qualité de ce que l’on fait. J’insiste, il faut bien acquérir cette base, après vous verrez mieux les objectifs et les chemins qui s’offrent à vous.
Mais cette porte ouverte n’est pas qu’un espace pour apprendre, ça sera également un projecteur sur des spécialistes de différents horizons que les miens, sur d’autres artistes, sur des lieux Magiques, sur l’histoire de notre art. Nous retrouverons des amis, des confrères qui viendront pour vous parler de leur carrière, de leur actualité, de leur vision sur notre art et partager leurs connaissances et leurs expériences. Vous participerez vous mêmes à l’évolution de Bilis Magic World, tout va se mettre en place petit à petit. Pratiquons et...
Bernard BILIS